Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de mon fils Guy
Archives
Derniers commentaires
15 juillet 2007

Le retour à la maison

Nous t'avions donc ramené de la maternité et nous nous faisions une joie de notre vie à quatre.
Nous avions beaucoup de projets.
Mais dès le départ tu as commencé à perdre encore du poids et tu pleurais beaucoup.
Bien vite le pédiatre a pensé que le lait maternel, malgré que c'est très rare, ne te convenait pas.
Nous t'avons donc nourris au biberon et le pédiatre, nous a fait changer de lait plusieurs fois.
Finalement, nous avons trouvé un lait qui te convenait mais tu ne mangeait que lorsque tu en avait envie.
Ce n'était pas évident.
Lorsque tu était petit sur presque toutes les photos tu pleurais ou tu était grognon.image
J'aurais tant aimé avoir des photos où mon garçon riait, où il aurait montré qu'il était heureux.
Il y a eu des moments où tu souriais même si ces moments étaient trop rare, mais il fallait être rapide pour pouvoir les immortaliser par une photo.
Mais ces moments étaient pour moi, un réel bonheur même si je n'avais pas pu les concrétiser par une photo qui aurait immortalisé ces moments.
Tu commençais à afficher un retard de croissance.
A l'âge ou tu aurais du pouvoir tenir droite ta petite tête tout seul, tu n'y arrivais pas.
Le pédiatre me rassurais à chacune de mes visites chez lui, il me disait qu'il n'y avait pas un âge défini pour l'évolution d'un enfant, que l'un était plus précoce qu'un autre.
J'essayais de le croire car j'avais besoin d'être rassurée.
Ta soeur était toujours la première pour s'occuper de toi et tu n'avais pas encore fini ton repas, qu'elle était là avec un gant pour te frotter la bouche.
Mais elle ne comprenais pas que tu pleurais autant, cela lui faisait mal au coeur autant qu'à nous tes parents.

Publicité
Commentaires
Le blog de mon fils Guy
Publicité
Publicité